Un viejo que leia novelas de amor (Espagnol) Brochà© – 2 janvier 2009 Author: LUIS SEPULVEDA | Language: English | ISBN:
8483835304 | Format: PDF, EPUB
Un viejo que leia novelas de amor Brochà© – 2 janvier 2009
Free download Un viejo que leia novelas de amor (Espagnol) Brochà© – 2 janvier 2009 for everyone book 4shared, mediafire, hotfile, and mirror link Direct download links available for Un viejo que leia novelas de amor (Espagnol) Brochà© – 2 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition :Un viejo que leía novelas de amor (Poche)
Luis Sepúlveda est un auteur chilien, né en 1949, dont l’oeuvre témoigne de ses compromis politiques, écologiques outre ceux avec la littérature et la culture. Il est aussi l’auteur de “La gaviota y el gato que le enseñó a volar”.
Le vieux qui lisait des romans d’amour, nous raconte un épisode de la vie de Antonio José Bolívar Proaño, qui vivait dans la Foràªt Amazonienne, en liberté, liberté apprise auprès des indiens Shuar, et qui passait son temps à lire des romans d’amour, histoires avec une fin heureuse,antidote au redoutable venin de la vieillesse, que lui apportait son ami dentiste. Le jour qu’un chasseur apparaà®t mort, et tous accusent les indiens shuar, ,le vieux solitaire et courageux, detective à ses heures, argumente en faveur d’une attaque mortelle d’une tigrese désespérée par la mort de ses petits. Et s’engage dans une recherche sans merci de l’auteur du crime.Sa connaissance de la foràªt, son respect pour les animaux qui la peuplent font de lui, le seul àªtre capable d’affronter le duel avec le fauve.
L.S a vécu lui-màªme dans la foràªt avec les indiens shuar, expérience qui a transformée de sa conception du monde. Il nous offre un récit dans un langage cristallin, précis,sans fioritures, en utilisant l’histoire pour éveiller chez le lecteur un esprit d’engagement et de respect solidaire envers l’environement amazonien, d’une biodiversité incomparable, et nous faire connaà®tre les conditions de vie des Shuars.
Un viejo que leia novelas de amor Brochà© – 2 janvier 2009 Download
Please Wait…
